Publié par

Voiles sur la Guadeloupe, départ de La Route du Rhum

saint malo course voile

Depuis quelques jours sont amarrés à Saint Malo les nombreux et impressionnants bateaux qui prendront le départ vers Pointe-à-Pitre, demain, dimanche 4 novembre pour la célèbre Route du Rhum, cette course transatlantique en solitaire, courue tous les quatre ans entre Saint-Malo et la Guadeloupe.

Chanceux sont ceux et celles qui, parmi une foule des plus denses, sous le soleil breton, ont pu approcher les skippers et admirer les navires de course.

Pour cet évènement, La Malle à Confettis vous fait prendre le large avec une sélection de produits qui inspirent au voyage et à la navigation.

Esprit de Voyage
À La Malle à Confettis, l’esprit de voyage est omniprésent, tant par la provenance des produits (Islande, Pays Bas, États-Unis, Angleterre…) que par leur nature.
Aux plus nomades, vous offrirez une magnifique carte à gratter, représentant le globe et ses différents pays dans un design vintage. Une fois un endroit du monde visité, le globetrotter grattera la surface de ce planisphère, pensant déjà aux futurs billets d’avions qui lui permettront d’en gratter un peu plus!
Pour ceux qui rêvent du voyage de leur vie (ou de leur lune de Miel), la tirelire Adventure Fund sera tout simplement parfaite. Au fil des jours, les futurs voyageurs rempliront le bocal de pièces et billets pour s’offrir leur escapade tant espérée.
Enfin, pour les jeunes explorateurs, La Malle à Confettis propose d’adorables valises à roulettes au look et coloris rétro qui traineront avec fierté dans les longs couloirs d’aéroport. Ils pourront ensuite réviser leur géographie grâce au superbe puzzle 1000 pièces Your World.

globe pays voyager see-ya suitcase kid famille globetrotter

En Bretagne…
La Bretagne et les créateurs travaillant sur ce thème sont à l’honneur à La Malle à Confettis.
Retrouvez mugs, badges, totebags et posters de l’illustratrice Les Rêves de Caro au style original et rock’n’roll. Cette passionnée de la région bretonne a même créé un visuel en hommage aux participants de La Route du Rhum (illustration ci-dessus).

Dans un autre style, La Loutre nous surprend avec ses posters au look rétro et contemporain illustrant différentes villes et lieux bretons, dont la ville fortifiée de Saint Malo, départ de la course.

Enfin, pour les plus chauvins, Le Breizh Club imagine de chouettes visuels et slogans cent pour cent purs beurre, que vous pourrez retrouver à La Malle à Confettis sur t-shirts, totebags, sweats, pochettes et body bébé.

saint malo poster vintage style mug tasse cadeau

 

Les bateaux de La Malle à Confettis
Enfin, si vous ne pouvez malheureusement pas vous rendre sur la côte pour admirer les bateaux, sachez que vous en trouverez ici à Bruz!
En effet, bateaux pirates en bois (deux modèles différents), bateau en carton à «enfiler» comme un déguisement (super original) et porte-conteneurs Jules Verne en bois naviguent sur les étagères de la boutique pour le plus grand plaisir des petits.

La Malle à Confettis souhaite une bonne traversée aux 123 participants au départ de la 11e édition de la Route du Rhum et célébrant les 40 ans de cette mythique course transatlantique.

(Merci à Clément pour les photos des bateaux!)