Publié par

Retour sur la soirée d’Halloween

fantome sorciere monstre kid chat bonbon

On commence la semaine avec un petit flashback en images sur la soirée d’Halloween organisée par ma voisine commerçante et son équipe (Salon de coiffure Épitête) et moi-même.
Vêtues de nos costumes de sorcières (bien aimées!) et dans un décor de citrouilles, de toiles d’araignées, de squelettes et de fantômes, nous avons joyeusement accueilli petits et grands, le mercredi 31 octobre dernier, au salon de coiffure Épitête et à La Malle à Confettis, tous deux situés au 5 avenue Jules Tricault à Bruz, pour une petite fête d’Halloween déguisée.

souciere concours DIY deguisement soupe Petite idée DIY facile pour l’ambiance chaleureuse et fantomatique:
Les photophores momies.
Gardez vos vieux bocaux, entourez-les de ruban adhésif opaque et ajoutez des petits yeux. Allumez une bougie chauffe-plat et le tour est joué.

deguise soiree party halloween fun cadeau squelette

« Trick or treat », « un bonbon ou un sort » ont été les maîtres mots de la soirée. De nombreux enfants, accompagnés de leurs parents sont venus nous faire peur contre une poignée de sucreries.
Parmi tous ces petits monstres nous avons décidé d’élire des gagnants pour leur rôle d’épouvante. Le choix fut difficile car de mignonnes petites créatures se sont mêlées aux plus effrayantes.
C’est donc Elsa, notre jeune gothique blonde aux oreilles de chat et au look morbide digne d’une véritable Halloween Party américaine qui remporte le concours du meilleur déguisement. Bravo*!
Nous attribuerons un second lot à son jeune cousin Pierrot au masque de citrouille pour son animation au salon de coiffure en début de soirée.

 

Et personnellement, j’ajouterai également une mention spéciale à Estelle (coiffeuse et gérante d’Épitête) pour sa superbe tenue de sorcière à la couronne de serpents. C’était top!

La fête s’est terminée autour d’une soupe de citrouille maison, d’un verre et de petits gâteaux (dont les fameuses -et délicieuses- galettes éclats de caramel de La Fabrique!).

Si vous aimez cette ambiance, retrouvez tout au long de l’année à La Malle à Confettis, des éléments de décoration, doudous et jouets sur ce thème: La peluche Casper Cat ou le miroir de poche chat noir de Jellycat, la veilleuse, ou les gourdes et boites à gouter fantôme A Little Lovely Company, les mugs émaillés Secondaire et de nombreux paniers en osier (Olli Ella) ou en plastique (Sunjellies) pour aller à la chasse aux bonbons (fonctionne aussi pour les chocolats de Pâques!).

Merci à toutes celles et ceux qui ont joué le jeu en passant déguisés et tous les participants au concours. Maintenant, décembre approchant, c’est le traditionnel pull moche de Noël qu’il faut trouver!

trick or treat bonbon ou un sort halloween

*cadeaux à venir chercher à La Malle à Confettis