Publié par

Nouveau challenge, nouveaux horaires, ou comment faire face aux travaux de réaménagement du centre ville

Comme certains d’entre vous le savent ou l’ont constaté, un important réaménagement du centre de Bruz a débuté il y a quelques mois. Certes, ce sera pour un cadre plus joli, modernisé et un espace urbain plus agréable, mais, pendant la -longue- durée de sa réalisation, un tel chantier impacte fortement les commerces et sa vie environnante.

Ces lourds travaux d’embellissement approchent à grands pas vers l’avenue Jules Tricault, avenue sur laquelle La Malle à Confettis vous ouvre sa porte et vous accueille. Aux alentours du 15 septembre prochain, la démolition de la voie commencera.

Malgré une nette augmentation de fréquentation en boutique (je vous remercie d’être de plus en plus fidèles) et les ventes internet de plus en plus nombreuses, la stabilité de La Malle à Confettis reste encore un peu fragile et un évènement aussi important pourrait causer sa perte. Ce n’est bien entendu qu’une probabilité, car il est vraiment difficile d’anticiper les conséquences de quatre mois de fermeture de la rue à la circulation. Mais le risque d’attendre et subir sans rien faire n’était absolument pas envisageable.

Perdre tous ces moments d’échanges avec vous serait une réelle tristesse.

Alors, afin d’être sûre de continuer cette belle aventure, et après plusieurs réflexions sur le devenir de la boutique, une chouette solution est apparue un peu comme par enchantement.
En effet, bien qu’elle soit quelque peu chaotique à mettre en place en terme d’emploi du temps, à partir de la semaine prochaine, je vais travailler pour notre pâtissier chouchou Serge de La Fabrique (vous avez pu voir certains de ses gâteaux sur de précédentes photos).


Ce dernier utilise depuis une année environ les cuisines et le labo d’une ancienne boulangerie à Chavagne.
Son activité étant en forte croissance (il faut dire qu’ils tellement bons ces biscuits!), lui voilà l’idée d’exploiter le local dans sa totalité et d’ouvrir un salon de thé et où vous pourrez acheter et emporter pour toutes ses gourmandises!
Avec mon passé chez Primrose Bakery à Londres, je vais donc avoir la chance et le plaisir de travailler à nouveau au milieu des odeurs de cuisson de gâteaux, et me lancer ce nouveau challenge en compagnie de Serge.
L’énorme cadeau qu’il m’a fait en m’employant (en plus de sauver le devenir de La Malle à Confettis) c’est d’organiser mon planning afin que MA boutique reste ouverte sur les heures où la fréquentation est à son maximum.

Voici donc les nouveaux horaires d’ouverture de La Malle à Confettis

à partir du 3 septembre:

Lundi: 14h – 19h
Mardi: 16h15 – 19h
Mercredi: 10h00 – 12h45 et 14h15 -19h
Jeudi: 16h15 – 19h
vendredi: 13h30 – 19h
Samedi: 10h00 – 12h45 et 14h15 -19h

Ces heures sont un peu complexes et compliquées à retenir, j’en suis réellement navrée.
Mais j’espère que vous comprendrez, que vous pourrez vous y habituer, et que, malgré les désagréments des travaux, vous serez encore nombreux et nombreuses à venir découvrir tous les trésors et les innombrables nouveautés de La Malle à Confettis, que vous arriverez à garder vos habitudes et le plaisir à venir ici comme dans les commerces voisins tels que le salon Epitête.

Pour préparer votre shopping, trouver des idées pour les cadeaux que vous avez à faire ou si vous ne voulez tout simplement pas chausser vos bottes Aigles pour vous déplacer en boutique, La Malle à Confettis en ligne sera toujours ouverte pour vous!

magasin conceptstore bruz enfant kid jouets

(crédit image du site sur écrans: Loïc Lelandais)

Enfin pour les plus gourmands d’entre vous, n’hésitez pas à venir faire un petit tour à La Fabrique, 3 Avenue de la Mairie à Chavagne pour déguster un financier ou une madeleine autour d’un bon thé!

 

 

(Grue et véhicules de chantier en bois, Le Toy Van, en vente à La Malle à Confettis)