Publié le

L’automne, cette jolie saison

automne champignon cueillette cadeau

Alors que certains attendent patiemment les beaux jours d’été, pour moi, chaque année, c’est en automne qu’il me tarde d’être.
En effet, on ne peut que aimer l’automne car c’est en cette belle saison que la nature prend des couleurs flamboyantes pour le plus grand plaisir de nos yeux (ou de nos objectifs), que balades en forêt et cueillettes occupent nos dimanches et que chocolats chauds et autres moments cocooning s’enchaînent…

Parfois, après quelques jours de températures froides, le soleil revient et nous offre des journées de temps ensoleillé et radouci, période joliment appelée « l’été indien », expression ajoutant un charme supplémentaire à cette agréable saison.
Côté vestimentaire, enfin ressortent de nos placards nos bottines chéries, nos petits pulls aux teintes bordeaux, ocre ou kaki, nos nombreux bonnets et autres lainages adorés et notre gros plaid tout doux plein de réconfort…

Châtaignes et pommes tombent; courges et citrouilles apparaissent pour le bonheur de nos papilles (tartes, tourtes, cakes, soupes et veloutés…) mais aussi pour l’organisation et la décoration de l’une de nos célébrations préférées: Halloween.

sac sport mug renard

À La Malle Confettis, vous retrouverez une jolie sélection de produits en harmonie avec cette douce saison d’automne.

La marque islandaise Tulipop (dont je vous ai parlée dans un précédent article) revisite le motif champignon qui devient alors de charmantes petites créatures illustrant sacs, gourdes, papeterie et vaisselle en bambou.

Nouveau en boutique: Pour aller ramasser des cèpes ou châtaignes dans les bois, découvrez la très belle gamme de paniers Olli Ella. Versions petits sacs bandoulières ou minis paniers pique-nique, ces paniers fabriqués à la main et provenant de commerce équitable, feront le bonheur des petits et grands.

panier osier naturel champignon

Quant aux petits objets déco (veilleuses, mugs, trousses…) et bijoux, ce sont les renards, biches & cerfs, écureuils et lapins qui sont à l’honneur.

fox bijou bois biche

Alors, j’espère que vous aussi, vous allez aimer les semaines à venir, que vous ferez de belles balades et de jolies photos de nature (que vous classerez dans un bel album Mr Wonderful), que vous concocterez des recettes réconfortantes, que vous apprécierez un chocolat chaud sur votre terrasse emmitouflés dans un gros pull ou sous une couette dans votre canapé, que vous creuserez une citrouille pour Halloween et que vous répondrez avec amusement aux « Trick or Treat » des enfants de votre quartier…

Et merci à Damien pour sa photo de sa récolte de champignons dans son panier bien traditionnel 🙂

 

 

Publié le

La Babelouse Vélo Vintage & La Malle à Confettis

Parce qu’à La Malle à Confettis on aime à la fois l’esprit vintage, les balades à vélo et la bonne humeur, il était donc comme une évidence que la boutique soit partenaire de ce joyeux évènement: La Babelouse Vélo Vintage.

Babelouse, c’est d’abord un lieu-dit, point de rencontre de trois communes, Chavagne, Bruz et Saint-Jacques-de-la-Lande. Remontant au 17e siècle, la Fête de Babelouse était une foire d’embauche d’employés agricoles. Elle se tenait chaque année au début de l’automne, sur les bords de Vilaine.
Finalement, au milieu des années 50, elle s’était progressivement transformée en fête foraine.
Ainsi, on pouvait y retrouver de la course à pieds et de la course cycliste, des concours de tirs ou de palets et des manèges…

Les différentes communes ont donc décidé de faire revivre cette fête historique chère aux Chavagnais.
Profitant des journées du patrimoines, plusieurs activités et découvertes étaient proposées aux visiteurs: portes ouvertes du Moulin de Champcor, balade en bateau Cabestine sur la Vilaine, présentation d’artisanat d’art et du patrimoine, balade en calèche, jeux en bois géants, buvette et musique guinguette initiation à la danse…et surtout: La Balade en vélo vintage!

 

 

En tenues et sur leurs vélos d’époque (bicyclettes, tandems, vélo pliants…), 101 randonneurs ont parcouru les 25km de balade entre chemins de halage, les routes de campagne et sentiers privés, interrompus de ravitaillements et visites de lieux emblématiques tels que le Château de Blossac à Goven ou La Cale de Réan.

tandem velo vintage

Lors de leur retour sur le « village », repas et festivités les attendaient, ainsi que mon joli stand, agréablement partagé avec l’Atelier Fifties pour un dress-code parfait.
Sur mon étalage, souvenirs dédiés au vélo et à la mode rétro: sonnettes et klaxons « pouet-pouet » à vélo, kits de réparation de crevaison, paniers plastiques pour les plus grandes et en osier pour les versions mini paniers pique-nique enfants, boutons de manchettes en bois pour les messieurs, mugs et totebags « Bike in Bretagne » et « Bike in Babelouse » spécialement dessinés pour l’occasion par l’illustratrice des Rêves de Caro, cordes à sauter en bois, jeux de chamboule-tout…

Klaxon accessoires vélo

Vous pourrez retrouver dès à présent cette chouette sélection en boutique ou sur le site de La Malle à Confettis.
Et réservez dès à présent votre dimanche de septembre 2018 pour la prochaine édition!

Publié le

Dimanche au Salon Maison & Objets, Villepinte, Paris

La première fois où j’ai mis les pieds dans ce salon, c’était il y a près de 15 ans, accompagnée de ma classe, lors de mes études supérieures dans le domaines des Arts Appliqués (École de Sèvres). Puis, il y a quelques années, j’étais présente sur l’un des nombreux stands du salon en tant que représentante d’une marque très sympa pour laquelle je travaillais avant de me lancer dans mon aventure en solo. Et là, en ce week-end de septembre 2017, j’y étais, en compagnie de ma sœur, en tant que visiteur et acheteuse pour ma propre boutique. Une évolution qui n’était pas écrite et pourtant si logique maintenant.
Acquérir ce badge d’entrée et côtoyer de façon libre les différentes marques et créateurs est aujourd’hui une première petite victoire, une première petite consécration pour l’histoire du projet de La Malle à Confettis.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas Maison & Objets, c’est un salon professionnel dédié à l’art de vivre, à la décoration et au design, situé au Parc des Expos à Paris Villepinte. Et c’est immense! Quand on arrive sur le parking, l’excitation est semblable à celle que l’on aurait face à l’entrée du parc de Disneyland!!!
Des marques connues venues de tout le globe, ainsi que d’autres à la notoriété naissante y sont installées pour quelques jours. Les nouvelles collections automne-hiver et noël y sont présentées. C’est un véritable paradis pour tous les passionnés de design et décoration.

Ma sœur et moi avons donc parcouru du matin jusqu’à la fin de journée les multiples allées du Hall 6 dédié en grande partie aux accessoires d’intérieur et cadeaux. L’univers de l’enfant est très fortement représenté.
Nous avons découvert les nouveautés des marques avec lesquelles je collabore déjà (le Toy Van, Les Déglingos, Engel, A Little Lovely Company…) et rencontré leurs représentants avec qui, pour certains, les échanges n’avaient été jusque-là que par mails ou téléphone.
Nous avons également eu de véritables coups de cœur communs et parfois même avons été toutes les deux totalement subjuguées par certaines marques. Pour ces dernières, les commandes sont passées ou en cours d’élaboration!

Vous aurez donc le plaisir de découvrir à La Malle à Confettis, en boutique à Bruz ou sur son nouveau site web www.lamalleaconfettis.fr de très belles nouveautés cadeaux et décorations pour les plus jeunes comme les plus âgés, fille ET garçon (nous avons bien travaillé pour élargir la gamme cadeaux pour garçons) dans les semaines à venir, et ce, jusqu’à Noël.
Alors, gardez l’œil ouvert, je vous les présenterai au fur est à mesure de leurs arrivées en boutique par de jolies photos sur les réseaux sociaux (instagram et facebook).

Publié le

L’Islande et Tulipop

Pour marquer ma trentième année, Loïc et moi sommes partis en Islande, un pays que nous avions vraiment envie de découvrir.
Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons vu de magnifiques paysages, cascades, geysers, volcans, plages de sable noir…La nature à l’état pure. On en a vraiment pris plein les yeux.

Nous avons également été conquis par la capitale, Reykjavik, par l’ambiance qui y règne, par son mélange de simplicité et de modernité à la fois: Les différents commerces sont vraiment tendances, pourtant on porte un gros pull en laine au design nordique.
De plus, tout le monde parle anglais, on discute, on partage, on nous offre un café en écoutant de la musique dans une boutique de disques, on échange avec des enfants du pays… l’immersion dans le quotidien islandais est totale, on oubli complètement le fait d’être des touristes et on vit une véritable aventure.

L’univers artistique étant omniprésent à Reykjavik, c’est là-bas que j’ai découvert les créations des deux illustratrices islandaises Signy et Holga: le monde enchanté de Tulipop.
A la fois super mignonnes, rock’n’roll (presque gothiques) et proches de la nature, je suis complètement tombée sous le charme des créatures magiques Fred, Bubble, Gloomy, Maddy
Séduite par l’originalité des produits Tulipop, j’ai craqué sur la lampe Mr Tree, ainsi que le set assiette, bol et gobelet Fred, auquel on a ajouté les petits couverts, la gourde et le puzzle.

Du coup, dès la naissance du projet de La Malle à Confettis, Tulipop a été LA première marque que j’ai contactée. N’étant pas très connus en France et sortant des classiques, ces produits correspondent totalement à l’esprit de ce que l’on doit retrouver dans les différents articles de la boutique: des cadeaux hors du commun, au design actuel, pratiques, écologiques (vaisselle en fibres de bambou) et à prix raisonnables.
Et notre collaboration a été acceptée (je ne sais pas qui était la plus contente: moi ou la représente de la marque?!).

Je suis donc très fière de pouvoir présenter aujourd’hui, en exclu sur la région, une belle sélection de leur gamme de produits pour enfants. C’est un véritable coup de cœur.