Publié le

L’Islande et Tulipop

Pour marquer ma trentième année, Loïc et moi sommes partis en Islande, un pays que nous avions vraiment envie de découvrir.
Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons vu de magnifiques paysages, cascades, geysers, volcans, plages de sable noir…La nature à l’état pure. On en a vraiment pris plein les yeux.

Nous avons également été conquis par la capitale, Reykjavik, par l’ambiance qui y règne, par son mélange de simplicité et de modernité à la fois: Les différents commerces sont vraiment tendances, pourtant on porte un gros pull en laine au design nordique.
De plus, tout le monde parle anglais, on discute, on partage, on nous offre un café en écoutant de la musique dans une boutique de disques, on échange avec des enfants du pays… l’immersion dans le quotidien islandais est totale, on oubli complètement le fait d’être des touristes et on vit une véritable aventure.

L’univers artistique étant omniprésent à Reykjavik, c’est là-bas que j’ai découvert les créations des deux illustratrices islandaises Signy et Holga: le monde enchanté de Tulipop.
A la fois super mignonnes, rock’n’roll (presque gothiques) et proches de la nature, je suis complètement tombée sous le charme des créatures magiques Fred, Bubble, Gloomy, Maddy
Séduite par l’originalité des produits Tulipop, j’ai craqué sur la lampe Mr Tree, ainsi que le set assiette, bol et gobelet Fred, auquel on a ajouté les petits couverts, la gourde et le puzzle.

Du coup, dès la naissance du projet de La Malle à Confettis, Tulipop a été LA première marque que j’ai contactée. N’étant pas très connus en France et sortant des classiques, ces produits correspondent totalement à l’esprit de ce que l’on doit retrouver dans les différents articles de la boutique: des cadeaux hors du commun, au design actuel, pratiques, écologiques (vaisselle en fibres de bambou) et à prix raisonnables.
Et notre collaboration a été acceptée (je ne sais pas qui était la plus contente: moi ou la représente de la marque?!).

Je suis donc très fière de pouvoir présenter aujourd’hui, en exclu sur la région, une belle sélection de leur gamme de produits pour enfants. C’est un véritable coup de cœur.